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Nouveau Forza 300cc 2018

   09/03/2018
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Le grand Maxiscooter Nipon fait peau neuve avec une mise à jour esthétique et emblématique tel que tout le monde l'attendaient.

Avec sa bouille hérité du petit frère en 125cc ce nouveau Forza 300cc faisait déjà parlé de lui avant ses premières communications.

Partie motorisation, ce bloc monocylindre vient tout droit de son cousin le Sh 300 déjà très connus pour sa robustesse et sa vélocité sans égal mais ça ne s’arrête pas là.
Une importante modification moteur y est faite pour y apporté plus de couple et de vivacité.



Confort

    - Bulle à réglage électrique de série (plage de 140mm).
    - Tableau de bord avec écran LCD Multi-infos : Odomètre, autonomie restante, trip, horloge, témoin de batterie, thermomètre, consommation moyenne et instantanée.
    - Nouveau Smart Top Box disponible, ouverture Smart Key. Le mécanisme est intégré sur le FORZA 300 pour ne pas grever la contenance.


Praticité
    - Coffre sous la selle permettant d’accueillir deux casques intégraux.
    - Prise 12V et éclairage LED.
    - Vide poche sur la partie gauche du tablier, pouvant accueillir une bouteille d’eau.

Performance
    - Moteur dérivé du SH300, optimisé pour des accélérations plus franches, une meilleure vitesse de pointe et une consommation en baisse

Sécurité 
    - Système de contrôle de traction dé-connectable de série

CB 300 R Le Roadster Néo Retro pour A2

   23/12/2017
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Il n'y a pas que le nouveau CB 1000 R qui fera parler de lui dans la catégorie roadster, mais toute une gamme ! 


Un 125cc et un 300 cc seront de paire pour compléter la catégorie roadster du constructeur nipon.

Dans cette article nous vous présentons la Honda CB 300 R. Un roadster au design rétro futuriste de sa grande sœur CB 1000 R.

Partie cycle :

    Le cadre hybride de la nouvelle CB 300 R est construit à partir de tubes d'acier associés à des éléments emboutis. Légèrement incurvé, le bras oscillant est également réalisé en feuilles d'acier. Les deux éléments ont été conçus de façon à offrir une rigidité longitudinale élevée et une torsion contrôlée sans rajouter de poids.

   La résistance du cadre est principalement assurée par les platines embouties qui assurent l'ancrage du bras oscillant mais aussi par le bras lui-même. Le treillis tubulaire intervient plutôt dans la définition du comportement afin de renvoyer les bonnes informations au pilote.

    Une fourche inversée de 41 mm (130 mm de débattement) et un mono-amortisseur réglable en précontrainte (107 mm de débattement).

    Le freinage est assuré à l’avant par un simple disque flottant de 296 mm pincé par un étrier radial 2 pistons et à l’arrière à un disque de 220 mm avec étrier simple piston. 

    La répartition des masses est annoncé de 49,6% à l’avant et 50,4% à l’arrière . 

    L'instrumentation multifonction à cristaux liquide est à la fois compacte et légère .
Elle affiche la vitesse, le régime moteur, le niveau de carburant, le rapport engagé ainsi que les feux de détresse. Les deux rangées de diodes de l'optique avant constituent une signature lumineuse originale, le haut étant réservé au feu de croisement, le bas au feu de route.

    Le réservoir
Avec un poids réduit de 143 kg tout pleins fait, cette CB 300 R ne devrait consommer que 3,31 litres selon Honda. Sachant que son réservoir contient 10 litres de carburant, on peut en déduire une autonomie de 300 km.


Partie Motorisation :

La CB300R est dotée d’un monocylindre de 286 cm3, double ACT et 4 soupapes à refroidissement liquide. Il développe 23,1 kW, soit 31,5 ch, à 8.500 tr/mn et 27,5 Nm à 7.500 tr/mn, des valeurs plus proches de la BMW G310R que de la MT-03. 

   La puissance : 23,1 kW, soit 31,5 ch à 8.500 tr/mn
   Le couple:  27,5 Nm à 7.500 tr/mn 

CB 125 R 2018 ou petit "café néo rétro"

   23/12/2017
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L'année 2018 sera une année rempli de mises à jour et nouveautés: 

Il n'y a pas que le nouveau CB 1000 R qui fera parler de lui dans la catégorie roadster, mais toute une gamme !

Un 125cc et un 300 cc seront de paire pour compléter la catégorie roadster du constructeur nipon.


Dans cette article nous vous présentons la Honda CB 125 R . Un roadster design qui viendra faire de l'ombre à ces concurrents de même gamme (Duke, MT etc ..). 



Partie cycle :


    Le cadre de la nouvelle CB 125 R est construit à partir de tubes d'acier associés à des éléments emboutis. Légèrement incurvé, le bras oscillant est également réalisé en feuilles d'acier. Les deux éléments ont été conçus de façon à offrir une rigidité longitudinale élevée et une torsion contrôlée sans rajouter de poids.

    La résistance du cadre est principalement assurée par les platines embouties qui assurent l'ancrage du bras oscillant mais aussi par le bras lui-même. Le treillis tubulaire intervient plutôt dans la définition du comportement afin de renvoyer les bonnes informations au pilote.

    L'angle de chasse et la traînée sont respectivement de 24,2°/90,2 mm, l'empattement est plutôt compact à 1 345 mm tandis que le poids en ordre de marche culmine à 125,8 kg.

    La répartition des masses est annoncé de 51,6 % Avant et 48,4 % arrière .

    Le guidon en aluminium pivote sur 80°, ce qui se traduit par un rayon de braquage de 2,3 m. 

    La hauteur de selle est de 816 mm tandis que la garde au sol est de 140 mm.


    L'instrumentation multifonction à cristaux liquide est à la fois compacte  et légère .

Elle affiche la vitesse, le régime moteur, le niveau de carburant, le rapport engagé ainsi que les feux de détresse. Les deux rangées de diodes de l'optique avant constituent une signature lumineuse originale, le haut étant réservé au feu de croisement, le bas au feu de route. 


    Le réservoir de 10,1 litres avec un consommation moyenne de l'ordre de 2,06 l/100 km, la CB 125 R pourrait couvrir près de 480 km avec un plein. ( Contre presque 600 avec sa petite sœur la CB 125 F)


Partie Motorisation :


    Le moteur est un monocylindre de 124,7 cm3 - simple arbre à came, 2 soupapes et refroidissement liquide -  conçu pour être réactif et efficace dans les conditions de circulation actuelles.

    La puissance maximale de 9,8 kW est disponible à 10 000 tr/min 
    Le couple de 10 Nm arrive 2 000 tr/min plus bas.


Ce qu'il faut retenir : 


    Le Look d'une grande sœur hérité du nouveau CB 1000 R Néo sport café

    Cadre aboutie en communication direct avec son pilote

    Fourche inversée plus précise qui assure une direction légère

    Frein avant à étrier radial 4 pistons et disque flottant ø 296 mm 

    Amortisseur à 5 réglages de précontrainte 

    ABS à centrale inertielle 

    Eclairage full LED

    Moteur 124,7 cm3, 13,14 cv à 10 000 tr/min et 10 Nm à 8 000 tr/min

    Alimentation par injection PGM-FI (2,06 l/100 km)

    Boite 6 rapports

    Réservoir 10,1 l ( 480 km d'autonomie annoncés)

    Poids de 125,8 kg en ordre de marche 


    Disponible à partir de Février 2018

CB 1000 R 2018 NEO SPORTS CAFE

   15/12/2017
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Un Café Racer à la personnalité bien affûtée.
Un moteur quatre cylindres qui produit un couple généreux à mi-régime. L'accélérateur à commande électronique, trois modes de conduite et le frein moteur avec contrôle de traction, contribuent à produire une puissance notable et maîtrisable sur toute la plage de régime. Il est également plus léger que la version précédente. Il est accompagné de deux nouveautés bien affûtées : la CB300R et la CB125R.



Style affirmé
Inédit sur une Honda, le support de plaque est déporté sur le bras oscillant
Ligne minimaliste inspirée de l’univers Café Racer
Instrumentation LCD au look moderne, affichant les informations clés de façon claire afin que le pilote ne se concentre que sur sa conduite.


Maniabilité
Nouveau cadre mono poutre allégé pour une meilleure maniabilité
Fourche inversée Showa SFF-BP et amortisseur Showa BRFC, réglables en précharge, compression et détente pour une adaptation parfaite au pilote et à son style de conduite.

Sécurité
Embrayage à glissement limité d’origine
Frein avant à étrier 4 pistons à fixation radiale
Éclairage Full LED pour une visibilité parfaite quelles que soient les conditions de roulage.

Performance
Accélérateur électronique et 4 modes de conduite : RAIN, STANDARD, SPORT, USER
L'accélérateur électronique offre 4 modes de conduite, dont 1 entièrement paramétrable avec réglage de la puissance moteur, du frein moteur et du contrôle de traction.

Moteur inédit 
Moteur 4 cylindres dérivé de la CBR1000RR 2017 optimisé pour offrir plus de couple à mi-régime. 
Accélération supérieure à la grande sœur la CBR sur les trois premiers rapports et jusqu’à 130 km/h.

Les chiffres que sort ce petit 998cc :
- 107 Kw ( 145.5 Ch ) à 10 500 Tr/min
- 105 Nm à 8 250 tr/min



Série de lancement CB1000R+,  proposant des accessoires spécifiques en montage usine :
Quickshifter, Capot de selle, saute-vent, grille de radiateur, 
habillages de garde-boue avant & arrière aluminium et poignées chauffantes.


AfricaTwin Enduro sport Concept

   30/03/2017
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L'Africa Twin prête pour la compètition !!


En marge de la présentation de ses nouveautés 2017, Honda était également venu avec un concept bike réalisé autour de son maxi-trail CRF1000L Africa Twin.
Le concept Africa Twin Enduro Sports a été réalisé par le centre R&D Honda de Rome pour offrir une nouvelle vision du modèle de série qui a connu un VRAI succès en 2016. Le constructeur propose ainsi une machine encore plus polyvalente et espère donner des idées à ceux qui souhaiteraient modifier leur propre trail.
Alors que l'Africa Twin se démarque déjà par de vraies capacités en hors-piste, les concepteurs de la R&D Honda ont poussé le concept à son paroxysme pour en faire une véritable machine de tout-terrain.
Pour réaliser ce tour de force, ces derniers ont optimisé la partie cycle en intégrant des pièces plus légères principalement issues des modèles monocylindre de la gamme CRF. La face avant a quant à elle été dépouillée du superflu et se dote d'un long garde-boue typique des motos off-road. Un enduro de 1.000 cm3 ? C'est désormais chose faite.
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